bug sur import Opés sur Portefeuille en Devise ?

Aide, anomalies, ...
Répondre
utestit
Messages : 414
Enregistré le : dim. 04 janv. 2009 11:29

bug sur import Opés sur Portefeuille en Devise ?

Message par utestit »

Bonjour Merops,

(et merci de ta compréhension pour ces signalements à répétition - liés à une mise au propre de portefeuilles de mon coté...)

sauf erreur de ma part, l'import d'Opérations sur Portefeuille et/ou le Journal des Evènements ne semble pas prendre en compte correctement les devises :
. la devise utilisée par Merops est (logiquement) celle du portefeuille concerné;
. en revanche, le cours utilisé semble être celui du jour d'import/de saisie, et non celui du jour de l'opération;
. ça se voit par ex si on fait un Journal d'évènements, et qu'on bascule de USD en Euros (crtl-F5 ou Affichage/Transactions/Devises Euros).
Par ex :
31/10/12 Apport 66 241,92 USD (dans le fichier d'import)
devient :
31/10/12 Apport 66 241,92 USD (en journal en USD - correct)
mais devient :
31/10/12 Apport 59 039,14 EUR (journal en EUR*) - soit un EURUSD implicite de 1,1220 (+/- niveau actuel) contre 1,2957 le 31/10/12.
là où la valeur correcte devrait être +/- :
31/10/12 Apport 51 124,42 EUR - soit un écart assez conséquent...

Le problème étant que ça ne semble pas être qu'un problème d'affichage, et semble perturber d'autres calcul de Liquidités & co.

N'hésite pas à me dire si besoin de copies d'écrans, XDM ou autre fichier d'import.

Merci !! :wink:
Mérops
Site Admin
Messages : 4741
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 23:12
Année de naissance : 1972
Localisation : Loire atlantique
Contact :

Re: bug sur import Opés sur Portefeuille en Devise ?

Message par Mérops »

Bonjour Utitest,

Je viens d'effectuer un test, l'import d'un apport se fait bien dans la devise du portefeuille.
Si tu as des données / détails à me fournir par mail.

Merci, :wink:
utestit
Messages : 414
Enregistré le : dim. 04 janv. 2009 11:29

Re: bug sur import Opés sur Portefeuille en Devise ?

Message par utestit »

Bonjour Merops,

je t'envoie copies d'écran et XDMs ce soir.
Répondre