Trouver le bon lièvre.

Actualité, conseils, analyses, courtiers, banques, ...
papadoc
Messages : 194
Enregistré le : ven. 19 nov. 2004 18:53
Localisation : Ardennes

Trouver le bon lièvre.

Message par papadoc »

Merops + les conseils de JDH.
Je suis abonné à Pépites depuis décembre 2005 : Je suis bluffé ! Je m'amuse !
Pourtant je fais de la bourse depuis 25 ans...
francebourse.com
Modifié en dernier par papadoc le lun. 01 janv. 2007 8:48, modifié 1 fois.
Papadoc

"Un économiste est un expert qui vous dira demain pourquoi ce qu'il avait prévu hier ne s'est pas passé aujourd'hui"
zitoune92
Messages : 38
Enregistré le : ven. 19 nov. 2004 10:09
Localisation : Ile-de-France

Message par zitoune92 »

Les Pepites ou les Pépettes ?

Vraiment c'est valable ?
papadoc
Messages : 194
Enregistré le : ven. 19 nov. 2004 18:53
Localisation : Ardennes

Message par papadoc »

J'ai longuement hésité avant de m'y abonner.
Le portefeuille aisément reproductible a fait +56 % en 2005, ce qui ne satisfaisait pas JDH...
En 2006, il fait déjà + 28 % (Le CAC + 7.6 %)
Les risques sont bien répartis. Le suivi est trés précis.
Chaque valeur est une bombe à retardement...
Pour la première fois en bourse, je m'amuse vraiment !
Mais il ne faut pas le répéter, car ce sont souvent de petites valeurs...
Amicalement,
Papadoc

"Un économiste est un expert qui vous dira demain pourquoi ce qu'il avait prévu hier ne s'est pas passé aujourd'hui"
bonjour42
Messages : 5
Enregistré le : dim. 21 nov. 2004 0:47

abonnement à Pépites

Message par bonjour42 »

Après 4 mois d'abonnement, êtes-vous toujours aussi enthousiaste pour les conseils de JDH?

Amicalement :)
papadoc
Messages : 194
Enregistré le : ven. 19 nov. 2004 18:53
Localisation : Ardennes

Message par papadoc »

Plus que jamais.
J'ai eu deux grands moments d'émotion avec Archos et Euroressources.
Je viens de faire mes calculs : Je fais +26% depuis le 1er janvier.
A partir du premier décembre, j'ai progressivement passé mon PEA de 0% JDH à 100% JDH. Il m'a fallu un peu plus de 2 mois.
Si j'avais répliqué le portefeuille Pépites dès le 1er janvier, je ferais +40% !
Je rappelle que JDH était plutôt déçu de ne faire QUE +56% en 2005...
Enfin je voudrais souligner qu'il est facile de répliquer ce portefeuille. J'ai du passer une vingtaine d'ordres depuis le début de l'année.
Le principal problème est, je pense, l' "effet JDH" sur de petites valeurs qui s'envolent après son conseil... Si on n’a pas pu obtenir la valeur dans de bonnes conditions au départ, il vaut mieux attendre que le soufflé retombe. Il s'agit d'investissements long terme avec des objectifs élevés. Ces péripéties de départ sont vites oubliées.
Voilà ce que je pouvais dire à 4 mois1/2 du début.
You know what ? I'm happy :D
Amicalement,
Modifié en dernier par papadoc le lun. 01 janv. 2007 8:49, modifié 1 fois.
Papadoc

"Un économiste est un expert qui vous dira demain pourquoi ce qu'il avait prévu hier ne s'est pas passé aujourd'hui"
zitoune92
Messages : 38
Enregistré le : ven. 19 nov. 2004 10:09
Localisation : Ile-de-France

Message par zitoune92 »

Si il y a un effet JDH, c'est que ce sont vraiment des petites pépites non ?
faire bouger un cours avec une reco. somme toute assez confidentielle me semble assez risqué... :?

Les liquidités sont elles suffisantes sur ces valeurs pour "fuir le navire"?

En tous cas, ça m'interresserait de faire le test sur quelques mois.

A+ :wink:
papadoc
Messages : 194
Enregistré le : ven. 19 nov. 2004 18:53
Localisation : Ardennes

Message par papadoc »

En fait, il n'y a pas que de petites valeurs. Certaines sont plus importantes et bien liquides. Les petites valeurs présentent bien sûr un risque de liquidité en cas de panique. C'est tout l'art de JDH de bien choisir ses valeurs.
Par ailleurs, il y a actuellement 16 valeurs, ce qui fait un risque moyen de 6.25 % en cas de faillite (il y en a eu une en 2005). Le portefeuille est trés diversifié, faisant cependant la part belle à la "bulle verte". Quand une valeur s'envole (ce qui finit par être banal... :wink: ), il procède à des allègements réguliers ce qui me paraît sain (Prise de bénéfice, maintien de l'équilibre et liquidités pour investir ou renforcer ailleurs)
Je me suis abonné avec méfiance. Aujourd'hui, mes préventions sont levées.
JDH est un ancien prof d'économie. Le but de la société qu'il a créée est d'amener à la bourse le maximum de gens et de leur apprendre à l'apprécier. Il parait y réussir fort bien.
Enfin, mais cela va sans dire, je n'ai aucun intérêt particulier dans cette société sinon comme client. Je ne parraine personne... Merops m'a plu. JDH m'a plu aussi. J'en parle :o
Papadoc

"Un économiste est un expert qui vous dira demain pourquoi ce qu'il avait prévu hier ne s'est pas passé aujourd'hui"
PENTA
Messages : 1
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 16:04
Localisation : MARSEILLE

Message par PENTA »

De quel site vous parlez
Salutations
Penta
papadoc
Messages : 194
Enregistré le : ven. 19 nov. 2004 18:53
Localisation : Ardennes

Message par papadoc »

francebourse.com
On peut télécharger une lettre Pépite sur le site. C'est gratuit. Pour le reste, même les toilettes sont payantes... JDH a écrit quelques livres que l'on trouve aussi sur le site.
Personnellement, je suis abonné à Pépites et j'ai acheté une paire de livres : c'est tout.
Papadoc

"Un économiste est un expert qui vous dira demain pourquoi ce qu'il avait prévu hier ne s'est pas passé aujourd'hui"
papadoc
Messages : 194
Enregistré le : ven. 19 nov. 2004 18:53
Localisation : Ardennes

Message par papadoc »

QUESTION DE DAVGOD :

Bonjour papadoc !!

Je suis tombé par hasard sur un post qui date de 2004 sur ce forum parlant de JDH. Je sais que vous avez l expérience avec JDH. Pourriez vous me dire si vous êtes toujours satisfait par les conseils de cette personne ? Avez vous pépites ou QI ?

Merci d avance pour vos réponses.

REPONSE DE PAPADOC :

Bonjour Davgod,

en fait mon post date de mars 2006 (2004, c'est l'année de mon inscription sur le forum...)
Je suis abonné Pépites exclusif depuis décembre dernier. J'ai vécu de grands moments puis cela a baissé à l'approche de l'été. C'est la bourse... JDH ne peut avoir raison tout le temps. Pour ma performance 2006, j'ai flirté avec le rouge plusieurs fois. Actuellement, cela remonte et ma courbe est redevenue bien ascendante.
Par contre, j'ai découvert des aspects fort déplaisants de JDH et France Bourse :
-Les conseils Pépites ne sont pas exclusifs : Ils sont revendus par ailleurs et il assure pour ces valeurs un suivi payant, en négligeant ou oubliant les abonnés.
-Il a osé proposer aux abonnés un tour d'horizon des valeurs pépites sur Audiotel payant !!!
-Le problème des petites valeurs avec beaucoup d'abonnés : Souvent, quand il conseille une valeur, cela provoque un emballement qui peut laisser croire aux spectateurs à une OPA ! Puis la valeur retombe parfois lourdement. A l'inverse, lorsque JDH conseille la revente : Le message est aussitôt relayé sur les forum ("Exclusif: JDH revend la daube !") et la valeur s'effondre.
-Pour satisfaire, je pense, ses abonnés, JDH se croit obligé d'apporter une, parfois deux nouvelles pépites, et comme il s'agit de long terme, le portefeuille comporte plutôt trop de valeurs, JDH vendant peu. Sans compter les autres conseils connexes, hors portefeuille (festival off).
-La gestion des liquidités est un point fort. En fait, on s'aperçoit rapidement qu'elle est bidon : Pour se dédouaner, JDH nous apprend qu'il a "externalisé cette fonction" (sic)...
-Ses rapports avec les abonnés sont souvent conflictuels. On a régulièrement le sentiment qu'il les prend pour des débiles profonds. Il censure les posts. Son équipe répond peu aux mails. Pour je ne sais quelle raison technique, le forum est fermé jusqu'en septembre - Du jamais vu !
-Enfin et pour moi le pire, car c'est de la publicité mensongère : L'actualisation folklorique des performances affichées sur le site. On marque +55% en 2006 alors que c'est +25% depuis longtemps, on marque il y a encore quelques jours +28% alors que c'est +10% depuis longtemps. J'ai vu aujourd'hui +10%, ce qui correspond à la réalité. Mais combien de visiteurs du site se sont-ils laissés abuser ?

Ces remarques je les ai faites régulièrement sur le forum "Pépites" Si JDH continue à jouer la grande muette et ne corrige pas le tir, je ne me réabonnerai pas, c'est certain.

Avec l'ami Keragan, nous avons découvert boursematch.com
C'est gratuit.
Je surveille ce site depuis 3 mois. Ce sera peut-être pour moi l'"après JDH" ?

Qu'en pensent les autres abonnés de JDH qui sont sur l'excellent et indispensable Mérops ?
Modifié en dernier par papadoc le lun. 01 janv. 2007 8:55, modifié 1 fois.
Papadoc

"Un économiste est un expert qui vous dira demain pourquoi ce qu'il avait prévu hier ne s'est pas passé aujourd'hui"
emmillien
Messages : 1
Enregistré le : lun. 12 juin 2006 9:39

Message par emmillien »

Depuis longtemps, je ne fais plus confiance aux conseilleurs de "Pépites", si vraiment c'étaient des pépites, ils ne les conseilleraient pas, ils les acheteraient... :lol: :lol:
davgod
Messages : 3
Enregistré le : mar. 22 août 2006 14:10

Message par davgod »

Bonjour à tous,

Merci papadoc pour avoir répondu à mon message !! :D

D autres remarques seraient sympa pour les novices .

Merci d avance.

Dav
cantalou
Messages : 6
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004 22:02

Message par cantalou »

Bonjour papadoc,
Je ne pratique pas souvent le forum, mais j'avais lu tes courriels enthousiastes du mois de Mars, je crois, et j'étais allé visiter JDH mais sans mordre à l'hameçon qui pourtant m'avait à moi aussi paru alléchant;
Je viens de lire ton dernier post sur le sujet, chapeau pour la synthèse :!: et pour la sincérité de ton analyse.
je n'écris que très peu, mais je tenais à te le dire.
voila,
je m'en vais faire un tour chez Boursematch moi...
______
Cantalou
papadoc
Messages : 194
Enregistré le : ven. 19 nov. 2004 18:53
Localisation : Ardennes

Message par papadoc »

Merci pour vos mails fort sympatiques.
Je reponds à Emmillien qu'on peut gagner de l'argent en bourse en en faisant ou en vendant des conseils. C'est cette dernière option qu'a prise JDH, avec le désir de faire connaître la bourse au plus grand nombre. L'idée est bonne et il y est arrivé. Malheureusement son style est plus France Dimanche que Le Monde...
Le concept Boursematch me paraît être un JDH-killer : Beaucoup font bien mieux que lui, et c'est gratuit (abonnement pépites : 400 €). On peut voir tous les styles. Le premier est plutôt fondamentaliste. Le second, swing trader. J'en ai repéré un qui ne fait que de la VAD, et cela lui réussit... C'est passionnant. Et sans scandale.
Pour l'instant, j'observe, tout en restant sur les pépites. Je déciderai en fin d'année.
Je suis certains conseils sur un portefeuille fictil.
S'il y en a qui s'y mettent, faites nous part de vos expériences, merci.
Bonne rentrée à tous.
Papadoc

"Un économiste est un expert qui vous dira demain pourquoi ce qu'il avait prévu hier ne s'est pas passé aujourd'hui"
davgod
Messages : 3
Enregistré le : mar. 22 août 2006 14:10

Message par davgod »

Bonjour papadoc !

Tu dis suivre les conseils de JDH par sa reveu PEPITES, les conseils sont plutot positifs ou negatifs ?

Merci :wink:
Répondre